Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toasts pain d'épice, magret et pomme

par Stéphanie 21 Novembre 2012, 13:52 Apéro

Toasts pain d'épice, magret et pomme
Toasts pain d'épice, magret et pomme

Toasts pain d'épice, magret et pomme

____________________

 

Préparation : 15 minutes - Cuisson : 15 minutes - Difficulté : simple

 

Pour 24 petits toasts, il vous faut :

6 tranches de pain d'épice / 24 petits morceaux de magret de canard fumé / 2 pommes / 10 grammes de beurre / de l'huile d'olive / de la fleur de sel / du poivre

 

Préchauffez le four à 180°C.

Avec un couteau, dédoublez dans l'épaisseur les tranches de pain d'épice. Coupez chaque tranche en 2 dans la diagonale. Posez les triangles de pain d'épice sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Faites cuire pendant 5 minutes puis laissez refroidir.

Epluchez les 2 pommes et coupez-les en petits dés. Dans une poêle, mettez le beurre et les dés de pomme. Laissez cuire 10 minutes à couvert et à feu doux. Une fois cuites, écrasez les pommes avec une fourchette.

Disposez, sur chaque tranche de pain d'épice, un peu de compote de pomme. Disposez dessus un morceau de magret de canard. Assaisonnez le tout de fleur de sel, de poivre et d'huile d'olive.

 

____________________

 

C'est pas mal du tout. Je compte réaliser ces petits toasts pour Noël. C'était donc un essai :). Petit bémol : je les ai fais trop tôt. Au lieu d'être croquant, le pain d'épice était tout mou.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page